Silencieux acoustique pour soupape : avantages et utilisations
Dans un contexte où les normes environnementales sont de plus en plus nombreuses, et pour répondre aux exigences croissantes en matière de réduction du bruit, le design et la construction des équipements industriels, tels que les vannes, les soupapes et les silencieux acoustiques, sont en constante évolution. Les experts GFLOW passent en revue pour vous l'importance des silencieux pour soupapes, qui offrent aujourd'hui des niveaux de performances élevés.
Silencieux de mise à l'atmosphère : une solution performante et polyvalente
Grâce à une combinaison de différents modes d'atténuation, ces silencieux garantissent une réduction efficace du bruit, ce qui les rend essentiels pour les installations industrielles souhaitant respecter les normes environnementales, préserver la qualité de vie des opérateurs et des riverains et assurer la sécurité des équipes sur le terrain. Les silencieux de mise à l'atmosphère se distinguent par leur efficacité inégalée dans l'atténuation du bruit industriel. Ils combinent plusieurs modes d'atténuation, tels que la diffusion, l'absorption et la combinaison absorbeur-diffuseur. Grâce à cette combinaison unique, ces silencieux sont capables de réduire le bruit jusqu'à 50 dB (A), offrant ainsi une solution idéale pour les matériels évacuant un gaz, de la vapeur, de l'air, de l'azote, etc., sous pression vers l'atmosphère.
Des applications variées
Les silencieux acoustiques trouvent leur utilisation dans diverses applications industrielles. Ils sont installés en aval d'équipements tels que les évents, les purges, les chasses vapeur, les by-pass de turbine, les vannes de contrôle, les vannes de démarrage, les soupapes de sûreté et les soupapes pilotées. Que ce soit pour la vapeur, le gaz naturel ou les gaz industriels avec mise à l'atmosphère, ces silencieux sont adaptés pour atténuer efficacement le bruit.
Caractéristiques techniques des silencieux GFLOW
Les silencieux acoustiques sont disponibles dans une large gamme de diamètres, allant de DN25 à DN450, et peuvent être équipés de raccordements aux normes EN ou ANSI.
Fabriqués en acier carbone ou en inox, ils offrent une résistance optimale à des températures allant de -40°C à +450°C. De plus, ils sont conçus pour un montage aussi bien vertical qu'horizontal et peuvent accepter plusieurs tuyauteries d'entrée, offrant ainsi une grande flexibilité d'installation. Des accessoires optionnels sont également disponibles pour répondre à des besoins spécifiques.
Les silencieux que vous propose GFLOW vous permettront de travailler en conformité avec les normes environnementales, et acoustiques, tout en améliorant les conditions de travail de vos équipes. Contactez nos spécialistes, qui mettront leur expertise à votre service, et vous conseilleront les produits répondant à vos besoins, adaptés aux caractéristiques de votre installation.